Notre entreprise va fournir les produits pétroliers et lubrifiants à CWE, l’entreprise chinoise chargée de la construction du barrage de Lom-Pangar.

 

Le Directeur Général de TRADEX, M. Perrial Jean NYODOG et le Directeur du projet de construction du barrage hydroélectrique de LOM-Pangar, à la China International Water and Electric Corporation (CWE), M. DING WANLONG, ont dans ce sens procédé le vendredi 2 mars 2012, à la signature d’un contrat de fourniture de produits carburants et lubrifiants à la CWE, adjudicataire du marché de la construction du barrage hydroélectrique de LOM-Pangar. Précisément, TRADEX devra fournir 12,5 millions de litres de gasoil, 150.000 litres d’essence, 40.000 litres de pétrole et 240 tonnes de lubrifiants.

 

Pour le Directeur Général de TRADEX, « notre entreprise éprouve une fierté légitime d’avoir été finalement retenue pour ce contrat. En effet, la fourniture en carburants d’un projet de cette envergure exige une expertise particulière tant en termes de qualité de produits pétroliers, d’organisation logistique que dans le respect de l’environnement. TRADEX est ainsi heureuse de contribuer à sa manière aux grandes réalisations promises par le Président de la République, Son Excellence Paul Biya ».

 

L’entreprise procédera ainsi à l’installation des cuves de stockage de plus de 300 m³ pour le gasoil, à l’aménagement des pompes de distribution à gros débit ainsi qu’à l’agencement des équipements de lubrification et de graissage industriel. Un souci particulier sera porté à la préservation de l’environnement à travers la récupération des huiles usées et autres déchets.

 

En devenant le fournisseur de produits pétroliers carburants et lubrifiants de la CWE, TRADEX s’inscrit en droite ligne de la politique du Gouvernement axée sur les grandes réalisations. Ce nouveau partenaire d’affaires vient ainsi renforcer la notoriété et l’expertise de TRADEX dans la fourniture des produits pétroliers au secteur industriel du Cameroun et permet ainsi à l’entreprise de se maintenir à la place de leader dans ce segment d’activité hautement stratégique et sensible. Il faut le préciser TRADEX fournit déjà la plupart des grandes entreprises industrielles du Cameroun et de la zone CEMAC.