la nouvelle station-service TRADEX PK 10 a Douala

 

TRADEX a procédé le mardi 20 décembre 2011 à l’ouverture d’une nouvelle station-service au lieu dit PK 10 à Douala. Il s’agit de la 9ème dans la ville et la 31ème du réseau TRADEX au Cameroun.

La cérémonie était présidée par le Sous-préfet de Douala 3ème pendant que M. Emmanuel TAMNGA, Directeur Commercial à TRADEX, représentait le Directeur Général.

La station-service TRADEX PK 10 est construite sur une superficie de 3600 m² dont une piste de service de 1100 m² et un espace vert de 700 m². TRADEX PK 10 est équipée de 5 distributeurs de carburants.  Sa capacité de stockage est de 90 m³ dont 40m³ en super, 30 m³ en gasoil et 20m³ en pétrole. Elle offre les services traditionnels de produits pétroliers, à savoir la vente de produits blancs (essence, gasoil et pétrole), la vente des lubrifiants, etc. Un service graissage complet et un service lubrifiant tout aussi complet y sont également disponibles et les clients peuvent également se ravitailler en produits alimentaires dans la boutique moderne. Un local Gaz pour l’approvisionnement des populations a été prévu.

 

le sous-Préfet de Douala 3ème coupe le ruban symbolique

 

Sécurité et protection environnementale

Pour assurer la sécurité des clients et des pompistes, des mesures strictes ont été respectées. Outre les cuves qui sont en doubles enveloppes avec détecteurs de fuite sonore, un récupérateur d’huiles usées dans la fosse de graissage et canalisation vers la cuve de 5m³ y est installé. Au niveau environnemental, il est prévu des bacs à sable et bacs à ordures, 1 séparateur d’hydrocarbures, une cunette de récupération des égouttures sur la piste, des bacs de récupération des filtres sans oublier que toute la tuyauterie est thermoplastique double enveloppe.

Un groupe électrogène est prévu pour suppléer aux coupures de courant. TRADEX PK 10 est placée jour et nuit sous la protection de vigiles.

Bannière

Services en images