Une vue de TRADEX Mvolyé

 

 Effervescence et youyous ont ponctué ce 22 décembre 2011 la cérémonie d’ouverture de la  station-service TRADEX Mvolyé, la 14ème dans la ville de Yaoundé et la 32ème au Cameroun.

 

Le Directeur Commercial, M. Emmanuel TAMNGA, très heureux de mettre en service ce nouveau point de vente a rappelé « l’engagement et la détermination de TRADEX à se déployer très rapidement dans les grandes villes afin d’amener les produits et services de qualité vers le maximum de personnes ». 

 

TRADEX Mvolyé située non lieu du « temple du savoir » (l’Université de Yaoundé I) est construite sur une superficie 2000 m², dont une piste de service avec emprise sur la route de 1500 m² et un espace vert 200 m². TRADEX Mvolyé dispose de 5 distributeurs de carburants et bénéficie d’une capacité de stockage de 80 m³ dont 40m³ en super, 20 m³ en gasoil et 20m³ en pétrole. Comme dans toutes les stations-service TRADEX, on y trouve les services traditionnels de produits pétroliers, à savoir la vente de produits blancs (essence, gasoil et pétrole), la vente des lubrifiants, etc. Les clients peuvent également se ravitailler en produits alimentaires dans une boutique moderne au système de vente entièrement informatisé. Un local Gaz pour l’approvisionnement des populations a été prévu.

 


La coupure du ruban symbolique

 

 

Au niveau de la sécurité et de la protection de l’environnement, des mesures strictes répondant aux normes camerounaises ont été respectées. Les cuves sont par exemple en doubles enveloppes avec détecteurs de fuite sonore et séparateur d’hydrocarbures. Un récupérateur d’huiles usées dans la fosse de graissage et sa canalisation vers la cuve de 5m³ est prévu. Des extincteurs, des bacs à sable et bacs à ordures, des bacs de récupération des filtres, etc. y sont aménagés. Il faut également citer le groupe électrogène qui est prévu pour suppléer aux coupures de courant.

Banner