VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

JEUNE AFRIQUE

TRADEX, 7ème entreprise en Afrique Centrale

TRADEX, 11ème entreprise en Afrique Centrale par le chiffre d’affaires

Le classement annuel des 500 premières entreprises africaines, publié par l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique est disponible dans son hors-série N°46.

LIRE LA SUITE

Cfi.co

CFI.co Meets the Managing Director of Tradex

CFI.co Meets the Managing Director of Tradex

Tradex Managing-Director Perrial Jean Nyodog knows the hydrocarbon business inside out. He manages the Cameroon oil and derivatives trading company since 2000. During his time at the helm, Mr Nyodog has implemented and maintained a carefully designed strategic diversification plan which resulted in sustained corporate growth and guided Tradex into the key position it currently holds in Africa’s fast-developing and

increasingly sophisticated oil market.

Mr Nyodog also holds a seat on the board of directors of Tradex Centroafrique and presides the board of the company’s subsidiary in Chad – Tradex Tchad. Additionally, Mr Nyodog is president of the board of insurance company GMC (Garantie Mutuelle des Cadres) and sits on the boards of the Société Camerounaise de Dépôts Pétroliers (SCDP) and the Caisse de Stabilisation des Prix des Hydrocarbures (CSPH) – the Cameroonian hydrocarbon price stabilisation fund.

READ MORE

Cfi.co

Tradex - A Companion for Individuals, a Partner to Industry

A Companion for Individuals, a Partner to Industry

The company has become a powerful force in Cameroon and is actively pursuing its

regional development and sector diversification. One of the company’s medium-term goals is to increase its services to industry and boost its participation in major infrastructure projects.

READ MORE

Les Echos

TRADEX dans les Échos

TRADEX dans les Échos

Le quotidien français Les Échos a publié dans son édition du 12 octobre 2015, un dossier intitulé « Cameroun : infrastructures et énergie. Croissance au beau fixe et politique des grands chantiers inspirent confiance aux investisseurs ». Le dossier qui s’étale sur 4 pages, revient sur le développement des infrastructures, la place de l’énergie dans le processus d’émergence et le rôle des hydrocarbures et produits dérivés. Sur ce dernier point, le quotidien fait un gros plan sur TRADEX et son activité dans le secteur. Découvrez un extrait du dossier.

LIRE LA SUITE

LE MAG'

PUBLICATIONS


SUR LE WEB

Distribution

  • LA TOUCHE SHOP DE TRADEX

    Depuis un moment, le groupe Tradex s’est engagé à créer des boutiques dans ses stations-services implantées dans divers coins du pays afin de leur donner un nouveau look. Après quelques années de gestion par une entreprise de distribution installée au Cameroun, la société Tradex a décidé de reprendre les choses en main pour ainsi donner un nouveau visage à ses boutiques. En effet, cette nouvelle identité du groupe Tradex est adoptée en 2015 marquant ainsi une évolution du précédent système d’identité visuelle.
Lire la suite

Entreprise

  • TRADEX S.A ANNONCE LA MISE EN VENTE DE 15 000 BOUTEILLES DE GAZ DÈS SEPTEMBRE 2016

    Cette opération aura pour but de résorber la pénurie constatée depuis quelques mois. 15 000 bouteilles de gaz. C’est le stock qui sera mis en vente dès septembre prochain par Tradex S.A. Selon une source de l’entreprise, les bouteilles importées seront débarquées au port de Douala dans deux semaines et il faudra un mois de formalités pour les mettre en vente dès début septembre de l’année en cours. L’entreprise va ainsi reprendre les opérations de consigne de bouteilles de gaz de capacité 12,5 kg provisoirement suspendues depuis deux mois sur l'ensemble de son réseau de distribution.
Lire la suite

Energie

  • Perrial Jean Nyodog : «l'un des axes de développement de Tradex est d'accroître la distribution du gaz»

    Une concurrence plus farouche se profile à l’horizon pour la Société camerounaise de transformation métallique (Sctm), le leader actuel de la distribution du gaz domestique au Cameroun avec plus de 40% des parts du marché. En effet, la société Tradex, qui vient de céder 26% de ses actifs à Geogas, négociant suisse du gaz butane, révèle que l’arrivée de ce partenaire «aidera à bâtir les infrastructures nécessaires» à l’implémentation de «l'un des axes stratégiques du développement de Tradex», qui «est d'accroître la distribution du gaz» domestique.
Lire la suite

Telecom

  • Le marketer camerounais Tradex veut créer des espaces Wifi dans ses stations-services

    La société camerounaise Tradex, filiale de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) spécialisée dans le soutage maritime, le négoce et la distribution des produits pétroliers réaménage actuellement 25 boutiques (25 autres boutiques suivront dans le cadre d’une seconde phase) situées dans ses stations-services des villes de Yaoundé, Edéa et Douala, a-t-on appris officiellement.
Lire la suite
HAUT